Veradoclub France
21 Novembre 2024 16:04:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un article surprenant sur les règles de barre  (Lu 1738 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Iroise
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Posteur à 25%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

WWW
« le: 17 Mai 2020 16:47:21 »


Un article que me propose gentiment Facebook

https://www.touslesbateaux.fr/magazine/regles-nautique.html?fbclid=IwAR2Y1-n3urNguotOC30sQUIn-SIntn6TZsdfGZxcfSh-mEBapTyL_d_WfRg

Il n'y a rien qui vous choque ?  Très souriant

Réglementation italienne peut être ?


Journalisée

Laurent

Antares 980 - 2 x 200 CV nanni
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 17 Mai 2020 18:30:23 »

Je ne sais pas si c'est la réglementation italienne, mais en tout cas ce n'est pas la française.  Grimaçant
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #2 le: 17 Mai 2020 19:18:57 »

Oui réglementation italienne  Clin d'oeil  Les règles ne sont pas les mêmes qu'en France mias cependant les règles de croisement sont pleine de bon sens  Très souriant  .... sauf qu'il vaut mieux croiser un bateau en pêche à la traine sur son étrave. C'est valable aussi pour les chalutiers qui n'aiment pas qu'un plaisancier passe sur leur chalut. De toutes façon il vaut mieux se détourner un peu que de faire prendre des risques aux autres bateaux. Se rappeler aussi qu'un navire qui navigue juste au dessus (ou en dessous) de sa vitesse de déjaugeage génère un sillage beaucoup plus important que s'il naviguait un peu plus vite.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Iroise
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Posteur à 25%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 17 Mai 2020 20:15:21 »

Et oui cela semble être la  réglementation italienne, notamment avec la distance pour les mouillage au delà des 300 m. Nous avons déjà observé des Français se faire dégager par les autorités ( amende ou pas pas vu ) de même pas le droit d'utiliser le moteur d'annexe dans la bande des 300 m.
Ce qui me choque c'est que cela passe dans un média français  ( nom de domaine en .fr ) et que l'article ne soit pas référencé  et sourcé correctement.

Bonne soirée
Journalisée

Laurent

Antares 980 - 2 x 200 CV nanni
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Novembre 2024 00:35:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit